Fascia et grossesse

Vous êtes enceinte ? Vous voulez accompagner les modifications corporelles en lien avec la construction de ce petit être intérieur ? Vous avez mal au dos, mal au bassin ? Des troubles digestifs ? Des troubles circulatoire ? Vous vous sentez inquiète, oppressée, fatiguée ?

La naissance se rapproche ? Vous voulez préparer votre corps, votre bassin à ce grand évènement ? Votre bébé est en siège ?

Vous venez d’accoucher ? Vous souhaitez aider votre bassin à se remettre en place en douceur et accélérer la récupération du corps après cette étape de vie importante ?

La naissance a eu lieu par césarienne ? Vous souhaitez récupérer au plus vite, physiquement et émotionnellement ?

La fasciapulsologie s’adresse aux femmes enceintes à partir du 3e mois de grossesse révolue.

Elle permet d’apporter un réel confort et bien être à la femme tout au long de la grossesse. Elle favorise la détente, améliore la circulation sanguine, permet de réequilibrer le corps soumis à de nombreuses modifications corporelles liées à la croissance du foetus dans l’utérus  qui vient modifier l’organisation interne structurelle et viscérale.

La fasciapulsologie apporte des améliorations à des maux de grossesse tels que lombalgie, sciatique, pubalgie, douleur aux membres inférieurs, problèmes digestifs, essoufflement

La fasciapulsologie permet d’optimiser les conditions de la naissance en permettant une ouverture du bassin, une détente des tissus, un apaisement de la future accouchée…

Après une naissance, une séance favorise la bonne récupération du corps. Il s’agit de vérifier l’équilibre du bassin de la mère, de soulager des douleurs ou inconforts inhérents à l’accouchement…

Une séance est également très indiquée pour un nouveau né… Il s’agit de réequilibrer tout ce qui a pu être déséquilibré par le passage au moment de la naissance (lié aux pressions sur les os du crâne chez tous les nouveaux nés lors d’une naissance voie basse, instrumentation, stress, manoeuvre…) voir même pendant la grossesse (position particulière intra utérine, stress…)…  La fasciapulsologie est également préconisée pour des difficultés de sommeil, des problématiques digestives (reflux…), d’allaitement…